Jacques Chirac
La troisième revalorisation de l'ICHN "acquise" en 2005
par AFP21/10/20041 min de lecture
Le président Jacques Chirac a déclaré jeudi lors d'une visite dans le Cantal que la troisième revalorisation de l'indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) pour l'agriculture de montagne "sera bien acquise en 2005".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Je tiens à vous confirmer que la troisième revalorisation de l'ICHN sera bien acquise, comme il avait été prévu, en 2005", a indiqué Jacques Chirac à l'éleveur dont il visitait l'exploitation à Ségur-les-Villas (Cantal).
Demandée par le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard, la revalorisation de l'ICHN n'avait pas été retenue dans les arbitrages budgétaires. Hervé Gaymard avait donc indiqué, lors de la présentation du budget de l'Agriculture la semaine dernière, que 2005 verrait "une pause dans la revalorisation de l'ICHN".
L'intervention de Jacques Chirac donne satisfaction au ministre de l'Agriculture, a-t-on souligné dans l'entourage de ce dernier.
Jacques Chirac a rappelé qu'il était le père de l'indemnité spéciale de montagne. "J'y suis donc attaché", a-t-il poursuivi.
"C'est une bonne nouvelle car c'est un point très important pour nos exploitations de montagne", s'est félicité le président de la FDSEA du Cantal, Patrick Escure.